Ouvrier travaillant sur du bois sur son atelier
21 mars 2022 Concours

Remise des prix du concours Belin 2022

  • Plusieurs apprentis travaillent sur leurs ateliers

    Vendredi 18 mars à 18h00 à l’Hôtel de Ville de Grenoble :

    Le prix de charpente Belin est organisé depuis 1882 par la Ville de Grenoble afin de récompenser les jeunes ouvrier-es-charpentier-es de l’Isère et de valoriser les métiers du bois et du bâtiment. 

    Deux épreuves de 12h, le vendredi 03 et le samedi 04 mars Cette année, les deux journées d’épreuves du concours ont eu lieu les vendredi 4 et samedi 5 mars à l’Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble.

    La première épreuve était réservée à une épreuve de trait (12h), et la seconde à la réalisation de la maquette issue de l’épure élaborée la veille (12h).

  • Un jury professionnel pour épauler la Ville

    Un jury, composé de professionnels de la charpente (dont d’anciennes lauréates) qui apportent une aide indispensable à la Ville dans l’organisation de ce concours, se réunira pour départager les neuf candidats qui se verront remettre des récompenses en public lors de la cérémonie organisée le vendredi 18 mars à l’Hôtel de Ville de Grenoble. Le concours est organisé par la Ville de Grenoble avec le soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Isère, CAPEB 38, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, les Compagnons du Devoir de Villefontaine, les Compagnons du Devoir de Saint-Egrève, la Fédération Compagnonnique, le Conseil Départemental de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, l’Ecole d’Architecture de Grenoble et FI-BOIS.