Finale MAF Boulangerie à Paris
21 septembre 2022-
Marie DRAP apprentie BP Boulanger 1ère année représentera le Campus de l'Alternance.
Nous lui apportons tout notre soutien !
-
Comme chaque année, ils étaient près de 150 à concourir pour le prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) » catégorie Boulangerie...
Pour la finale nationale du 21 septembre 2022, ils ne seront plus que 22, lesquels se sont distingués lors des épreuves départementales et régionales.
8 heures seront accordées aux candidats pour réaliser des pains, brioches et viennoiseries emblématiques de la profession, en plus d'une pièce de décor. Pâte à pain de Tradition Française, campagne, pâte levée feuilletée, brioche... autant de pétrissages qui demanderont savoir-faire et attention pour obtenir un résultat à la hauteur des attentes du jury, composé de professionnels, de Meilleurs Ouvriers de France et de formateurs.
La pièce de décor a été placée sous le thème du cinéma, ce qui ne devrait pas manquer de stimuler la créativité des jeunes. La maitrise de la pâte à pain party et/ou de la pâte morte sera nécessaire, avec une écriture au cornet en rapport avec la thématique.
"Un grand merci à son formateur de l'IMT Christophe BERTEAU qui coach Marie sur son temps de formation et à son entreprise "Le fournil de Chambaran à Viriville qui lui donne le temps nécessaire pour se préparer à cette compétition."